Côte d’Ivoire / Agroalimentaire: Une usine de 7 hectares en construction pour augmenter la production de la boisson «Sentinelle»

Au milieu, Coulibaly Kligayo, Directeur Général de Kligayo, et son partenaire financier Berardo Boccia, Directeur Afrique de SYNAPSY International

Kligayo, l’entreprise productrice de la boisson « Sentinelle » a annoncé, récemment, à Abidjan la construction d’une usine d’une superficie de 7 hectares, dans la commune de Yopougon, au sud de la capitale économique ivoirienne.
Trois ans après sa mise sur le marché, cette boisson aux vertus thérapeutiques veut s’exporter à travers le monde. Cette usine, aux normes internationales, avec des laboratoires, devrait lui permettre d’augmenter sa capacité de production à un million de bouteilles par heure.
« Nous voulons que dans 10 ans, à chaque seconde, au moins un million de personnes, sur la planète, soient en train de consommer Sentinelle. C’est cela notre vision », affirme Coulibaly Kligayo, Directeur Général de Kligayo.
« Aujourd’hui, nous avons des représentants commerciaux dans la sous-région, et une franchise en voie d'être installée en Algérie. Mais à terme, l’entreprise aura une représentation dans chacun de ces pays » ajoute-il.
Selon les prévisions, la construction de cette usine devrait créer cent mille emplois en Côte d’Ivoire et amener l’entreprise à avoisiner le million d’employés à travers toute l’Afrique.
Les premiers travaux, sur une superficie de 1,5 hectare, s’élèvent à 3 milliards FCFA. 2,5 milliards ont déjà été mobilisés par SYNAPSY International, une entreprise italienne spécialisée dans le financement de projets étatiques et privé et dans le négoce.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »