Côte d'Ivoire / Médias : La Chine offre la télévision numérique à 500 villages

Photo de famille à l'issue de la cérémonie de lancement du projet "Accès à la TV satellite pour 10.000 villages africains " en Côte d'Ivoire

La République Populaire de Chine a procédé, ce jeudi à Abidjan, au lancement de son projet " Accès à la TV satellite pour 10.000 villages africains " en présence de Wan li, Ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, Sidi Tiemoko Touré, Ministre ivoirien de la Communication et des Médias et Pang xinxing, Vice président de Srartimes Group.
Ce projet vise à offrir la télévision numérique à 500 villages sur l'ensemble du territoire national. Il va être réalisé par l'entreprise Startimes. L'opérateur chinois va installer dans chacun de ces villages deux systèmes de télévision par projecteur avec alimentation solaire, un kit de téléviseur numérique de 32 pouces, assortis de paraboles satellitaires, d'accessoires et de services d'installation.
En plus de tout ce dispositif, 20 kits de terminaux de réception, y compris les décodeurs, les paraboles satellitaires, les accessoires et les services d'installation et des téléviseurs vont être gratuitement distribués à 20 foyers par villages. La maintenance des équipements va être assurée par des jeunes techniciens ivoiriens, formés à cet effet.
Le projet  " Accès à la TV satellite pour 10.000 villages africains " lancé en 2015 par le président chinois Xi Jinping entend renforcer l'amitié sino africaine. Mieux, à travers ce don, la Chine veut contribuer à l'accélération de la numérisation de la radio et la télévision en Afrique. Et favoriser l'échange cultuel, transmettre le savoir-faire chinois dans les domaines de l'agriculture, l'éducation et la santé.
25 pays africains, notamment le Mozambique, la Tanzanie, le Nigeria, la Guinée, le Cameroun, le Malawi, bénéficieront de ce projet.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »