Côte d'Ivoire / Recherche Scientifique : Le PASRES remet des diplômes aux doctorants formés à la rédaction de projets et la recherche de financement

Un doctorant recevant son certificat des mains du Professeur Biaka Zasseli, président du comité de pilotage du PASRES

"Nous voudrions vous rassurer de notre engagement à capitaliser nos acquis en vue de rédiger des projets convaincants pour le financement de nos travaux ". C'est la quintessence du message livré par Koné Alassane, Doctorant en Biologie et représentant des récipiendaires, à la clôture de l'atelier organisé par le PASRES sur "la rédaction d'un projet de recherche et recherche de financement".
Trois jours de formation à l'issue de laquelle ces aspirants chercheurs de l'Université Félix-Houphouët-Boigny ont chacun reçu un certificat. En témoignage de leur nouvelles connaissances sur le cadre logique de recherche, l'analyse des risques et impacts d'un projet d'un projet de recherche et l'élaboration d'un chronogramme d'activités d'un projet de recherche.
Pour le Professeur Sangaré Abdoulaye, vice président, en charge de la Recherche et de l'Innovation de l'Université Félix Houphouët-Boigny, cette formation est une opportunité offerte par le PASRES. Car désormais, "tout doctorant qui aspire intégrer une université en Côte d'Ivoire doit prouver sa participation à une formation sur la rédaction d'un projet de recherche et le mécanisme de financement de celui-ci" a t-il affirmé.
Photo de famille des 25 jeunes doctorants de l'Université Félix Houphouët-Boigny à l'issue de la formation

Selon le Professeur Biaka Zasseli, président du comité de pilotage du PASRES, la tenue de cette formation s'inscrit dans cadre d'une des missions de son institution, à savoir "accompagner la relève scientifique en Côte d'Ivoire". Pour lui, "tout le mérite revient au secrétariat exécutif du Pasres qui œuvre au quotidien à la recherche des fonds pour assurer ses missions".
Le Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) est sans cesse à la tache pour renforcer les capacités techniques et scientifiques des chercheurs. Des compétences indispensables pour rédiger des projets de recherche de qualité et structurés, susceptibles d'être financés par les bailleurs. Mieux, le PASRES met à disposition des chercheurs des fonds pour réaliser leurs projets et les valoriser.

LAWANI Babatundé


Commentaires

  1. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m’accorde un prêt de 5 000 000,00 USD Lorsque les autres investisseurs prêteurs négligent mon offre mais que Le_Meridian Funding Service m’accorde un prêt de succès. Ils proposent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder aux fonds des marchés des capitaux. Ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Email Contact :::: lfdsloans@lemeridianfds.com Aussi lfdsloans@outlook.com ou écrivez sur whatsapp Number sur 1- (989-394-3740) bonne intention,

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »