Côte d'Ivoire / Transport : "Ivoire Taxi" doté d'une solution digitale de paiement

Le Groupe Ecobank entend dupliquer ce nouveau mode de paiement de transport dans les pays où il est représenté en Afrique



En Côte d'Ivoire, 32 "Ivoire Taxis" de l'Entreprise de Transport Cissé et Partenaires, ETCP, sont désormais dotés d'une solution mobile de paiement, dénommée EcobankPay. Cette solution développée par Ecobank Côte d'Ivoire, en appui avec ses partenaires Visa et MasterCard, a pour objectif de réduire les risques liés à la manipulation d'espèces et régler les problèmes de monnaie lors des transactions.
L'utilisation de cette solution requiert le téléchargement de l'application Ecobank Mobile. Ensuite ouvrir un compte Xpress, sans toutefois être obligé de disposer d'un compte bancaire avec Ecobank. Et scanner le code QR du chauffeur pour régler ses courses.
"Ce nouveau mode de paiement garantit la sécurité dans les Ivoire Taxi et facilite le règlement de transport à certains clients qui n'ont pas de Cash", se réjoui Cissé Yaya, Directeur Général de ETCP.
"Cette solution est pratique, simple, facile à utiliser et adaptée au besoin de la population. La signature de ce partenariat est en phase avec la politique du Groupe Ecobank, qui fait de la digitalisation des services bancaires est un des leviers pour atteindre l'inclusion financière, " affirme Adonis Séka, Directeur des Grandes Entreprises à Ecobank Côte d'Ivoire.
En Côte d'Ivoire, le cash représente 95% des dépenses de consommation, notamment dans le transport. A termes, 35 milles véhicules de transport devraient être équipés de dispositifs numérique pour bénéficier du service de paiement  EcobankPay.
Une initiative qui s'inscrit dans la politique du gouvernement ivoirien de moderniser et professionnaliser le transport en Côte d'Ivoire, à travers de nombreuses réformes dont le  renouvellement du parc automobile.

LAWANI Babatundé


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