Côte d'Ivoire / Éducation: Lancement de l'édition 2019 du prix pour la promotion des Droits de l'Homme, de l'Enfant et la Citoyenneté en milieu scolaire

Rendez-vous est pris pour le 10 Décembre prochain pour connaître les lauréats 2019 du Prix Diarrassouba Sidick

L'édition 2019 du Prix Diarrassouba Sidick pour la promotion des Droits de l'Homme, de l'Enfant et la Citoyenneté, EDHC, en milieu scolaire vient d'être lancée ce jeudi au siège du Conseil National des Droits de l'Homme, CNDH, à Abidjan.
Ce prix met en compétition les élèves, enseignants,  établissements et directions régionales de l'éducation nationale engagés à œuvrer en faveur de l'Education aux Droits de l'Homme, de l'Enfant et à la Citoyenneté, pour en distinguer et récompenser les meilleurs avec des prises en charges, du matériel informatique et des manuels scolaires.
"A travers ce concours socio-éducatif, nous rêvons des écoles où règne la non-violence. Des établissements où les élèves sont des partisans du civisme et sensibilisent leur entourage au refus de l'incivisme" a fait savoir Toha Martial, Commissaire National du Prix Diarrassouba et par ailleurs PCA de l'ONG DECI, Droits des Enfants en Côte d'Ivoire.
Pour Namizata Sangaré, Présidente du Conseil National des Droits de l'Homme" l'éducation de qualité passe par l'éducation aux droits de l'homme et à la citoyenneté. Et être citoyen, c'est reconnaître les valeurs requises pour la vie en commun, d'agir avec la conscience d'appartenir à un monde et un avenir communs, respecter les droits et devoirs des autres et respecter les institutions de la République ".
Le prix Diarrassouba Sidick, du nom de l'ex-Secrétaire Général du CNDH, rappelé à Dieu en janvier 2018 se veut un hommage à ce défenseur et promoteur des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire. Ce concours socio-éducatif est ouvert aux élèves âgés de 8 à 17 ans, membres des cellules des clubs EDHC installés en milieu scolaire, sur l'ensemble du territoire national.
Les Clubs EDHC visent à enseigner aux élèves les droits de l'Homme, de l'Enfant, et à la Citoyenneté. Et leurs inculquer des valeurs d'honneur, de dignité, du mérite, de l'effort et la culture du travail bien fait.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »