Côte d'Ivoire / Assurance: Nsia Vie Assurances présente "Ifo" et "Blè Blè", deux produits de type prévoyance et épargne

Ifo et Blè Blè, deux solutions innovations destinées à améliorer le taux de pénétration de l'assurance, aujourd'hui estimé à 2% en Côte d'Ivoire
Nsia Vie Assurances vient de procéder au lancement de "Ifo" et "Blè Blè" ce mercredi 14 Août à Abidjan. Deux produits d'assistance funérailles et d'épargne pour développer les activités économiques.
"Ifo" et "Blè Blè" sont des solutions digitales accessibles à toute personne disposant d'un compte MTN Money. Pour le premier produit, le soutien financier est perçu, en cas de décès d'un proche, dans un délai de 10 jours, à partir de la date de production de pièces justificatives. Et pour le second, après une année de cotisation, au moins.
"Nous avons conçu ces deux produits pour obéir à une mission du Groupe Nsia, à savoir fournir des produits d'assurance au plus grand nombre. Ces produits vont permettre à tous, de pouvoir épargner tout doucement et faire face aux difficultés rencontrées "a dit Touré Seka Nadège, Directeur Général de Nsia Vie Assurances Côte d'Ivoire.
"Avec ses produits digitaux,  à travers le mobile money, nous pouvons permettre à chaque ivoirien, d'où qu'il soit dans le pays de bénéficier d'une solution de protection adaptée à ses besoins", explique Gérard Akou, Directeur Central des Opérations à Nsia Vie Assurances.
Nsia Vie Assurances Côte d'Ivoire est la deuxième compagnie du marché ivoirien avec 25 milliards  FCFA de chiffres d'affaires. Elle totalise à ce jour 500.000 clients. En 2018, elle a payé 15 milliards FCFA de prestations et sinistres, soit 57% de primes récoltées.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée