Zone UEMOA / Bourse : La BRVM lance la 2è édition du concours « BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE »

Les lauréats de la première édition de la BRVM Fintech Innovation Challenge et le Directeur Général de la BRVM

La BRVM a procédé au lancement de la deuxième édition de la "BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE". Ce concours vise à sélectionner des talents initiateurs de projets qui bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en œuvre leurs projets dans son laboratoire « BRVM Fintech Lab ».
Il est ouvert aux jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui sont porteurs de projets innovants dans la Fintech afin de les mettre en œuvre à travers le laboratoire des technologies numériques de la BRVM « BRVM Fintech Lab ».
La BRVM voudrait ainsi accompagner le système financier sous régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures et contribuer au développement de Startups digitales spécialisées dans la Fintech.
Un jury composé de spécialistes dans les domaines concernés sélectionnera les quatre (04) meilleurs projets identifiés comme étant les plus innovants et capables de relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers. Les candidats retenus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets dans le laboratoire de la BRVM.
Pour la deuxième édition, les candidats devront proposer des projets en rapport avec la technologie Blockchain, la Data analytics, les innovations dans les services bancaires et de paiement, la titrisation des actifs et leur digitalisation, la sécurité des services financiers.
La période de réception des dossiers de candidature s’étend du 02 au 31 juillet 2019.

LAWANI Babatundé avec Sercom BRVM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Afrique-Finance : La BOA affiche un résultat positif à plus de 5%

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise