Côte d'Ivoire / Société : L'UNFPA fait don de matériels informatiques et roulant pour le recensement de la population

Kaba Nialé et Caspar Peek ont été constater le fonctionnement effectif des deux sites dédiés au recensement de la population 2019 en Côte d'Ivoire

Le Fonds des Nations Unies pour la Population, UNFPA, a procédé, ce lundi 29 juillet à Abidjan, à la remise de 30 ordinateurs de bureaux et portables et un véhicule de liaison de type 4*4 à Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement.
Ce don d'une valeur de 43 millions FCFA a été fait à l'occasion de la visite de la ministre du Plan et du Développement et Caspar Peek, Représentant Résident de l'UNFPA en Côte d'Ivoire sur les sites affrétés au recensement de la population.
Ces matériels informatiques et roulant vont être mis à la disposition de l'Institut National de la Statistique, INS, pour renforcer les actions des équipes sur le terrain, dans le cadre de l'édition 2019 du Recensement Général de la Population et de l'Habitat, RGPH.
" Le recensement de la population s'effectue normalement tous les 10 ans. Il est important de savoir exactement combien de personnes vivent en Côte d'Ivoire, où elles vivent, quelles sont leurs occupations et quelle est la composition de leurs familles. On sera là, à côté du gouvernement pour s'assurer du bon déroulement du recensement" a dit Caspar Peek, Représentant Résident de l'UNFPA en Côte d'Ivoire.
"Nous sommes dans un processus. Au fur et à mesure que nous allons évoluer, d'autres matériels vont venir renforcer l'équipe, parce qu'à chaque étape nous avons des besoins spécifiques. En phase de croisière nous aurons 40 milles personnes. Nous avons commencé avec la phase de cartographie qui doit couvrir l'ensemble du pays", explique Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement. Non sans traduire la gratitude du gouvernement à l'UNFPA, son partenaire technique sur le projet.
Ce 5è recensement, après ceux de 1975, 1988, 1998 et 2014, a été lancé avec pour objectif de fournir au Gouvernement des données sociodémographiques fiables et actualisées pour une meilleure prise en compte de la variable population dans la planification du développement du pays.
A ce jour, cette opération a enregistré de nombreux acquis à savoir la réalisation du recensement pilote, l'élaboration des documents et outils méthodologiques de réalisation et le renforcement des capacités des superviseurs et des enquêteurs.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »