Côte d'Ivoire / Sécurité routière: Reprise de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels

La Caravane de Recyclage vise à sensibiliser les chauffeurs professionnels sur  le comportement à adopter pour éviter les accidents de la circulation


300 chauffeurs des communes d’Anyama, d’Attécoubé, de Marcory, de Koumassi, du Plateau et de Port-Bouet vont bénéficier d'une formation théorique et pratique pour renforcer leurs capacités. Et acquérir des attitudes et aptitudes nécessaires à la prévention des accidents de la route.
Cette formation s'inscrit dans le cadre de la "Caravane de Recyclage des Chauffeurs Professionnels de Côte d’Ivoire". Une initiative du Ministère de l’Artisanat, en charge depuis 2014 de l’encadrement des Chauffeurs Professionnels en Côte d’Ivoire.
Pour les autorités ivoiriennes, l’enjeu de la sécurité routière est le changement de comportement des usagers, principalement celui du conducteur. Des autorités en quête d’un nouveau type de chauffeurs professionnels, capable de rassurer et sécuriser les touristes, voyageurs et usagers de la route, mais également d’utiliser à bon escient les nouvelles infrastructures routières (autoroutes, ponts, échangeurs etc.) mises à sa disposition.
Entre 2014 et 2015, 450 chauffeurs ont participé à cette caravane dans le District d’Abidjan, pour la phase pilote. La généralisation du projet sur toute l’étendue du territoire national a débuté en 2017 avec cent dix (110) chauffeurs des Communes de Yopougon et d’Abobo et cent quarante-cinq (145) des communes d’Adjamé, Cocody et Treichville en 2018.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »