Côte d'Ivoire / Santé : Orange, Sunu, Allianz, Société Générale et d'autres entreprises s'engagent à éliminer le Sida, la tuberculose et le paludisme

Le secteur privé s'engage aux côtés des autorités publiques pour bouter le Sida, la Tuberculose et le Paludisme hors du globe terrestre



Plusieurs entreprises parmi lesquelles Société Générale, Orange Côte d'Ivoire, Sunu, Allianz, Compagnie Fruitière ont signé la déclaration d'engagement pour la santé mondiale, le mercredi 3 juillet dernier à Abidjan. En prélude à la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, le 10 Octobre prochain à Lyon en France.
L'engagement de ces entreprises se traduit par une collaboration accrue, à travers une mobilisation de ressources, pour l’atteinte des Objectifs pour le Développement Durable et l’accélération de la marche vers la Couverture Sanitaire Universelle. Avec pour objectif d'éliminer les épidémies de Sida, Tuberculose et Paludisme en Côte d'Ivoire et dans le reste du monde.
Mais aussi, adopter au sein de leurs entreprises respectives, le programme Santé en Entreprise de prévention contre ces maladies grâce notamment à la sensibilisation, au dépistage, au conseil à leurs employés, leurs ayant droits et les populations environnantes.
Le fléchissement de l’engagement politique, les déficits de financement et la résistance croissante aux insecticides et aux médicaments ont ralenti les progrès, laissant les maladies regagner du terrain. Après des années d’avancées remarquables dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme.
La signature de la déclaration d'engagement pour la santé mondiale une initiative de l'Association Santé Entreprise Afrique Côte d'Ivoire. Elle est soutenue par le ministère ivoirien de la Santé Publique, le Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN), l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire, le Fonds Mondial et l’Association SEE/B4GH (Business for Global Health), la plateforme d’engagement des entreprises pour la santé mondiale.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)