Côte d'Ivoire / Formation continue: Air Côte d'Ivoire, l'INPHB, Airbus Group et d'autres partenaires lancent un master spécialisé en management de transport aérien

Le partenariat entre Air Côte d'Ivoire et l'INPHB permet de former de jeunes pilotes et techniciens de maintenance aéronautique dans le pays / Image Le Monde, utilisée à titre d'illustration

Un master spécialisé en management de transport aérien a été lancé, ce lundi 8 juillet en Côte d'Ivoire. Ce master est le fruit d'un partenariat entre la compagnie aérienne ivoirienne Air Côte d'Ivoire, l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, l'Ecole Nationale de l'Aviation de Toulouse et Airbus Group.
Cette formation d'une durée d'un an et demi a pour objectif de renforcer les capacités des managers ayant des responsabilités opérationnelles, à la gestion d'une compagnie aérienne.
Pour la toute première promotion, 25 agents de Air Côte d'Ivoire, 3 de la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologiques (Sodexam) et 2 de l'autorité Nationale de l'Aviation Civile de Côte d'Ivoire, vont bénéficier de cette formation.
Une formation entièrement dispensée en anglais par un d'enseignants qualifiés et de professionnels du domaine aéronautique, de renommée internationale, selon les initiateurs.
La première promotion de Master spécialisé en management de transport aérien à l'INPHB à Abidjan

Ce master spécialisé en management de transport, bientôt ouvert au public, s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération signé entre l'État de Côte d'Ivoire et la société Airbus, le 15 juin 2018.
Airbus et l'ENAC entendent, ainsi, accompagner la Côte d'Ivoire sur un projet de long terme dans la formation des personnels de l'aérien civil, favoriser le transfert de compétences et les initiatives de soutien aux opérations de développement durable dans l'aviation civile ivoirienne.
Pour l'État de Côte d'Ivoire, l'objectif est d'arriver à la création d'un Centre de Formation aux Métiers de l'Aéronautique à l'INPHB et faire de Yamoussoukro, un pôle aéronautique d'excellence à dimension régionale.
Cela dans l'optique d'apporter une réponse aux difficultés auxquelles les compagnies aériennes africaines font face à savoir l'étroitesse de la demande, coût de production élevé, sous-capitalisation, difficulté à trouver des financements, pénurie de pilotes et de techniciens avions etc.

LAWANI Babatundé




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »