Côte d'Ivoire / Formation continue : Cadres et dirigeants d'entreprises informés sur le Certificat Executive Finance de HEC Paris Abidjan

Alexis John Ahyee, Directeur Bureau HEC Paris en Afrique

Ils étaient une une vingtaine de cadres et managers d'entreprises venus s'informer sur l'Executive Certificat Finance de HEC Paris Abidjan, ce vendredi 5 juillet au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire.
En face d'eux, des anciens pensionnaires de HEC Paris, ayant bénéficier de cette formation continue. A les entendre, ce certificat leur a ppermis de maitriser les principaux concepts de la finance d’entreprise et acquérir un savoir faire en terme de management en général.
Tout ceci leur a ouvert les portes de promotion, pour la plupart, en accédant à des postes de responsabilités encore plus importantes.
" Le langage parlé dans les comités de direction est celui de la finance. Il est donc important pour tout dirigeant, cadre et manager de comprendre ce langage pour une valeur ajoutée à l'entreprise. C'est ce qui justifie notre engagement au côté du continent africain" soutient Alexis John Ahyee, Directeur Bureau HEC Paris en Afrique.
L’Exécutive Certificat Finance est structuré en deux modules. Le premier en ligne et le second en présentiel. Pour les non professionnels de la finance, l’admission à ce diplôme se fait à la suite d’une sélection.
Ce programme était auparavant dispensé à Paris et à Doha. Il est désormais disponible en Afrique à partir du bureau d'Abidjan, dans les mêmes standards qu'en France et au Qatar.
L’Exécutive Certificat Finance est ouvert à la Côte d’Ivoire et aux 23 pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Est couvert par le bureau d’Abidjan de HEC Paris.

LAWANI Babatundé






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)