Côte d'Ivoire / Entreprises: Les agences de voyages formées sur le New Génération IATA System

  • Chacune des agences de voyages représentée à cette formation est répartie avec une attestation

Une cinquantaine d'agences de voyages ont été formées, ce mercredi à Abidjan, sur le New Generation IATA System.
Le New Generation IATA System est une nouvelle génération d'accréditation IATA, en vigueur en Côte d'Ivoire depuis le 16 Août 2018. Elle est composée de trois nouveaux modèles d'accréditation notamment l'accréditation IATA Golite.
"Cette formation initiée par l'Association des Professionnels du Voyage de Côte d'Ivoire vise à formaliser ce secteur d'activité, le professionnaliser et le réorienter vers sa nouvelle vocation", a dit Marie-Reine Koné, présidente de l'APV Côte d'Ivoire.
Adapté aux petites agences, non encore accréditées, IATA Golite leur permet d'opérer sans avoir à déposer un garanti bancaire de 100 millions FCFA, comme exigé par le passé pour émettre des billets d'avion. Et celles qui le sont déjà peuvent s'en accaparer pour avoir une meilleure gestion de leurs agences.
" Une agence de voyage n'est pas une annexe de compagnie aérienne. Une agence de voyage vend des voyages et ses services. Elle vous conseille sur le moyen de transport, le choix de l'hôtel à réserver, les transferts dont vous aurez besoin et les excursions que vous avez envie de faire", conclut Marie-Reine Koné.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national