Côte d’Ivoire / Éducation : la CNCE et l’ENS signent une convention pour la bancarisation des bourses d'étudiants

Les étudiants de l'ENS vont désormais retirer leurs bourses aux guichets automatiques ou dans les caisse de la CNCE


L’École Normale Supérieure d’Abidjan (ENS) et la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) ont précédé à  la signature d’une convention ce jeudi 18 juillet 2019 à Abidjan. Cette convention porte sur le renouvellement du processus de bancarisation de la bourse des étudiants.
Cette politique sonne le glas d’une vieille pratique périlleuse, le payement des bourses « main en main ». Selon le Professeur Sidibé Valy, Directeur de l’ENS : "la bancarisation des bourses vise à éviter le racket des étudiants par des agents payeurs véreux".
Pour la satisfaction de ses impétrants, chaque année l’institution ouvre ses portes aux  banques.  La  CNCE, dotée d’un capital social de 40 milliards FCFA apporte des solutions innovantes à certains problèmes de l’école ivoirienne. L'institution bancaire déploie un soutien de taille aux étudiants de l’ENS grâce au préfinancement du payement de leurs bourses. Un accompagnement traduit par Issa Fadiga, Directeur de la CNCE : « la CNCE est près de vous pour vous servir ».
Plusieurs autres structures telles que les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) bénéficient déjà de ce service de la CNCE.

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »