Côte d'Ivoire / Communication: Le leadership féminin célébré à la 7è édition des ASCOM

Les lauréates des ASCOM 2019 en compagnie de Sidi Touré Tiemoko, Ministre ivoirien de la Communication et Porte-parole du Gouvernement

"Le leadership des femmes africaines dans l'industrie de la communication : quel impact pour l'économie ?". C'est autour de ce thème que s'est tenue la 7è édition des ASCOM, le jeudi dernier à Abidjan.
Une trentaine de femmes ivoiriennes et africaines ont été célébrées pour leur mérite et surtout pour leur leadership. Des visages connus du grand public aux plus anonymes.
Entre autres, la ministre ivoirienne du Plan et du Développement Nialé Kaba, l'ex présentatrice télé à la RTI Carmen Merheb, Isabelle Anoh, promotrice de Afrik Fashion Show pour la valorisation de la mode africaine, Terhas Asefaw Berthe, Fondatrice et Directrice Générale de BrandComms Group à Londres, Rose Don Mello, Directrice Exécutive de l'Union des Grandes Entreprises de Côte d'Ivoire...
Ces femmes sont toutes issues des domaines de la communication à savoir le conseil, le marketing, l'intelligence artificielle, les relations publiques, l'événementiel, le digital etc. Mais aussi de la politique, des affaires, de l'industrie, de la finance, de l'administration publique et privée etc.
" Au delà des talents du secteur de la communication, c'est un hommage à l'excellence féminine africaine dont la marque imprime clairement dans l'entrepreneuriat et aux plus hautes responsabilités dans de grandes entreprises et institutions africaines. La présence croissante des femmes dans l'entrepreneuriat et le top management constitue une opportunité dont le continent doit tirer profit ", a fait savoir Michel Russel Lohoré, promoteur des ASCOM.
Les ASCOM ont été créés en 2007 pour mettre en avant les meilleurs talents du secteur de la communication. Et reconnaître, de leur vivant, leur impact sur le monde de la communication en Afrique.
C'est également une plateforme de rencontre, d'échange et de partage d'expérience entre professionnels. Et en 2018, les ASCOM recevait Jacques Séguéla, appelé pape de la communication, pour sa première grande conférence en terre africaine.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »