Côte d'Ivoire / Société : Le RIP-EPT milite pour un accès pour tous à une éducation de qualité

Gnelou Paul, PCA du RIP-EPT, rêve de voir tous les enfants de Côte d'Ivoire à l'école, quelque soit leur situation sociale


Le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l'Education pour Tous (RIP-EPT) a tenu ce mardi 25 juin 2019 à Abidjan,  l'atelier de validation du rapport alternatif de mise en oeuvre de l'Objectif de Développement Durable 4 en Côte d'Ivoire. Celui d'assurer  l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.
En tant que société civile, cette démarche du RIP-EPT est opportune pour le bon fonctionnement du système éducatif ivoirien. En ce sens qu'elle analyse le bilan des actions menées et ensuite fera des recommandations.  " les sociétés civiles se présentent comme les garants de l'intérêt des populations" souligne Gnelou Paul, Président du Conseil d'Administration du RIP-EPT.
En outre, la côte d'Ivoire présentera son rapport de mise en œuvre desdits ODD lors du Forum Politique de Haut Niveau (FPHN) à New-York aux Etats-Unis  du 11 au 17 juillet 2019.  Et le le RIP-EPT est partie prenante de cette rencontre, selon Andjou Andjou secrétaire général national du SNEPPCI:" le gouvernement ivoirien doit faire un rapport aux États unis et nous appartient d'observer et d'analyser les actions posées". Le SYNEPPCI, faut-il le rappeler, est le Syndical National des Enseignants du Primaire Public de Côte d'Ivoire.
Depuis sa création le 22 mai 2010, le RIP-EPT milite activement  pour la promotion de l'école. En effet, elle a pris part à l'élaboration du Plan Sectoriel Éducation (PSE) 2016-2025. Et participe à sa mise en œuvre et au suivi-évaluation à travers les revues sectorielles annuelles conjointes.

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »