Côte d'Ivoire / Médias : Les radios s'engagent pour la promotion des droits des enfants

Thierry Gnanzou, Directeur Général de la Radio Sikensi, posant fièrement avec un des lots remportés


En Côte d'Ivoire, le vainqueur du concours " la radio, amie des enfants" destiné à faire la promotion des droits des enfants, à travers des productions radiophoniques vient d'être connu.
Sur 40 stations en compétition, la Radio Sikensi remporte la première place avec 318 points sur 610. La radio de la ville de Sikensi, à 75 km d'Abidjan sur l'autoroute du nord, devance la Voix du Bélier de Tiebissou (244 points) et la Voix du Rocher d'Issia (237 points).
La Radio Sikensi est répartie avec un ordinateur, un émetteur, une table de mixage et un enregistreur portable numérique. Le deuxième et le troisième lauréats peuvent se consoler respectivement d'un ordinateur, une table de mixage et un enregistreur portable numérique, et un ordinateur et un enregistreur portable numérique.
" Nous ferons bon usage de ce matériel de production pour intensifier la sensibilisation des populations sur les droits des enfants", a promis Thierry Gnanzou, Directeur Général de la Radio Sikensi au noms de tous les récipiendaires.
L'UNICEF et l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire, promoteurs du concours ''la radio, amie des enfants ", se disent satisfaits des résultats de cette troisième édition. Car affirment-ils, 353 productions ont été réalisées à l'issue de ce concours. Des productions qui ont permis la sensibilisation des populations de 85 localités sur l'ensemble du pays au respect des droits des enfants.
"Nous travaillons pour les enfants et les femmes les plus défavorisés. Pour nous les radios de proximité sont le meilleur moyen pour atteindre ces populations. Et les informer sur les bonnes pratiques à avoir pour le développement de leurs enfants", explique Aissata Sanon, Représentante de l'UNICEF.
Pour ce concours, les radios en compétition ont été invitées à produire des magazine, des tables rondes et émissions publiques pour promouvoir les droits de l'enfant à la santé, à la bonne nutrition, à l'éducation, à l'accès à l'eau potable... En tenant compte de plusieurs critères à savoir la bonne audibilité, la qualité de l'ambiance sonore, la qualité du contenu, l'originalité du texte et le rythme.

LAWANI Babatundé







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »