Côte d'Ivoire / Environnement : L'accès à un fonds vert pour le climat en préparation

Les parties prenantes de l'atelier issues des secteurs public et privé

La Côte d’Ivoire s’est engagée à mobiliser des financements domestiques et internationaux en faveur de l’action environnementale. Et lutter contre les effets néfastes des changements climatiques.
A cet effet, il s'est tenu du 11 au 14 juin à Abidjan, un atelier de consultation des acteurs locaux pour l'identification des priorités nationales d'investissement du Fonds vert pour le Climat en Côte d'Ivoire .
Initié par le ministère ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec le Centre de Suivi écologique du Sénégal, cet atelier a permis de réfléchir sur les stratégies à adopter pour bénéficier de ce fonds.
Ce programme de préparation a été axé sur le renforcement des capacités des parties prenantes autour de diverses thématiques notamment  Energie-transport, Déchets, Agriculture-Foresterie, et autres affectations des terres.
Le fonds vert pour le climat, encore appelé Green Climate Fund, est un mécanisme financier de l'Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Il a pour objectif de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »