Côte d'Ivoire / Environnement : L'accès à un fonds vert pour le climat en préparation
![]() |
Les parties prenantes de l'atelier issues des secteurs public et privé |
La Côte d’Ivoire s’est engagée à mobiliser des financements domestiques et internationaux en faveur de l’action environnementale. Et lutter contre les effets néfastes des changements climatiques.
A cet effet, il s'est tenu du 11 au 14 juin à Abidjan, un atelier de consultation des acteurs locaux pour l'identification des priorités nationales d'investissement du Fonds vert pour le Climat en Côte d'Ivoire .
Initié par le ministère ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec le Centre de Suivi écologique du Sénégal, cet atelier a permis de réfléchir sur les stratégies à adopter pour bénéficier de ce fonds.
Ce programme de préparation a été axé sur le renforcement des capacités des parties prenantes autour de diverses thématiques notamment Energie-transport, Déchets, Agriculture-Foresterie, et autres affectations des terres.
Le fonds vert pour le climat, encore appelé Green Climate Fund, est un mécanisme financier de l'Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Il a pour objectif de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques.
LAWANI Babatundé
Commentaires
Enregistrer un commentaire