Côte d'Ivoire / Commerce : Le pays se prépare pour la 7é Revue Globale de l'Aide pour le Commerce

Photo de famille à l'ouverture de l'atelier préparatoire de la 7è Revue Globale de l'Aide pour le Commerce

Du 3 au 5 juillet se tient, à Genève en Suisse, la 7è Revue Globale de l'aide pour le Commerce. Et la Côte d'Ivoire compte prendre une part active à ce rendez-vous.
Un atelier a été ouvert ce jeudi 20 juin à Abidjan, à cet effet, pour préparer au mieux la participation ivoirienne à cette rencontre. Et identifier les besoins et priorités du pays en matière d'aide pour le commerce afin de faciliter les échanges avec les partenaires au développement.
" La 7è revue de l'Aide, dont le thème est soutenir la diversification et l'autonomisation économique, présente un intérêt capital pour notre pays...conformément à ses aspirations de développement. Le pays vise la transformation structurelle, la diversification de ses exportations, l'industrialisation et surtout l'autonomisation économique pour réduire conséquemment la pauvreté ", affirme Albert Kouatelay, le représentant du ministre ivoirien en charge du Commerce.
L'initiative Aide pour le Commerce a été lancée en 2005 à la sixième Conférence ministérielle de l'Organisation Mondiale du Commerce, OMC, tenue à Hong Kong en Chine.
Cela pour aider les pays en voie de développement à se doter de la capacité du côté de l'offre et de l'infrastructure lié au commerce dont ils ont besoin pour les amener à mettre en œuvre les accords de l'OMC. Et tirer profit de la croissance du commerce.
Depuis lors, la contribution du secteur industriel à l'économie ivoirienne est passée de 23,5% à 28,6% selon les données officielles du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »