Afrique / Infrastructures : Le Japon, un partenaire au développement

Les représentants des gouvernements ivoiriens et japonais et de leurs secteurs privés à l'ouverture du séminaire d'affaires

Un séminaire d'affaires sur la qualité des infrastructures en Afrique s'est tenu, ce mercredi 12 Juin, au siège du patronat ivoirien à Abidjan.
Cette rencontre a été initiée par le Japon et la Côte d'Ivoire, à travers le Ministère du Plan et du Développement, pour discuter des initiatives de développement de l'Afrique dans les domaines des infrastructures, des transports et du tourisme.
Et renforcer la coopération entre les deux pays en matière de construction d'infrastructure de qualité.
Une tribune offerte aux nippons pour présenter leurs expériences dans le financement et la construction d'infrastructure de qualité dans le monde et le développement urbain, à l'image du projet d'une ville intelligente au Japon.
Ils en veulent pour preuve la réalisation de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise à Abidjan. Un don du Japon à la Côte d'Ivoire. Ainsi que d'autres projets, en cours de discussion avec les autorités ivoiriennes, dans le transport à travers le port et le chemin de fer, selon le ministre japonais des infrastructures, du transport et du tourisme.
Ce séminaire d'affaires sur la qualité des infrastructures a été organisé en prélude à la 7è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique à Yokohama au Japon.
La Côte d'Ivoire entend y participer, en Août prochain, pour s'inspirer du modèle japonais de la ville intelligente.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »