Sénégal / Tic: Première édition de la Journée de la Femme Digitale en Afrique les 13 et 14 juin à Dakar

A travers, la Journée de la femme digitale, les africaines sont invitées à s'approprier le numérique pour changer le monde  / Crédit photo : Afchix

«Elles Changent le Monde », c'est autour de ce thème que se tient pour la première fois en Afrique, la journée de la femme digitale.
Un événement organisé les 13 et 14 juin prochain à Dakar, la capitale sénégalaise.
La journée de la femme digitale a été initié en 2013 pour mettre à l’honneur et connecter chaque année les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Cet événement annuel qui se déroule en Europe et en Afrique a pour ambition d’inspirer et d’encourager les femmes à oser, innover et entreprendre.
« Parce qu'internet n’a pas de frontière, il nous faut bâtir des ponts entre les continents, entre ces femmes entrepreneures qui changent le monde. Il faut que nous le fassions en Europe mais aussi avec l’Afrique qui enregistre le taux le plus important de femmes entrepreneures au monde. Nous misons sur la force du collectif, aussi bien à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale pour relever le défi d’une meilleure représentativité des femmes. », déclare Delphine REMY-BOUTANG, CEO the bureau et co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale.
« Notre pays affiche des ambitions fortes dans le renforcement, le développement des TIC et la création d’une économie numérique durable, que nous soutenons à travers de nombreuses initiatives à l’image du projet :  « Dakar Ville numérique ». », explique Soham EL WARDINI, Maire de Dakar.
Plusieurs activités sont au programme de cette 1ère édition, à savoir la formation avec pour objectif d’accélérer la mixité dans le monde du digital.
Un monde où seulement 2,2% des financements en provenance des fonds d’investissements mondiaux profitent aujourd’hui aux femmes.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée