Côte d'Ivoire / Société : Ouverture de la première édition de la Semaine nationale de l'imprimerie

De Gutenberg à nos jours, l'imprimerie est restée un acteur incontournable dans la société

La  première édition de <<la semaine des imprimeries  de Côte d'Ivoire>> a ouvert ses portes ce mercredi 29 Mai, dans les locaux de la bibliothèque nationale de côte d'Ivoire. Cette rencontre internationale se veut l'occasion de comprendre les enjeux, les défis et les perspectives de l'imprimerie ivoirienne.
Trois jours durant, cette rencontre va favoriser des échanges et partages d'expérience entre imprimeurs. Et surtout faire savoir au grand public l'importance du secteur de leur activité.
Selon le président du groupement des imprimeurs de Cote d'Ivoire, Etienne Kouya:" l'imprimerie est génératrice d'emploi direct ou indirect pour la jeunesse. Une imprimerie peut employer 15 à 60 personnes." A en croire les organisateurs,  il existe plus de 1500 imprimeries en Côte d'Ivoire. Des entreprises qui participent au  développement économique du pays.
Des représentants de plusieurs pays dont l'Allemagne, la France, le Mali, le Burkina Faso sont à Abidjan à cette occasion pour soutenir leurs condisciples ivoiriens.
Djibo Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »