Côte d'Ivoire / Environnement : Plusieurs actions et des campagnes de sensibilisation annoncées

Selon l'OMS, 7 millions de personnes meurent prématurément , par an, des causes de la pollution atmosphérique / Crédit photo: Journal de Zako

En Côte d'Ivoire, le ministère de l'Environnement et du Développement Durable a procédé, ce vendredi 31 Mai, au lancement de la Quinzaine Nationale de l'environnement et du Développement Durable.
Cette Quinzaine se tient, cette année, autour du thème "Ensemble préservons et restaurant notre environnement pour de meilleures conditions de vie".
Du 5 au 17 Juin prochain, les secteurs public et privé, les organisations non gouvernementales, le système des Nations Unies, la BAD, les Ambassades et la société civile vont mener des campagnes de sensibilisation sur les risques de catastrophes.
Et, susciter des actions en faveur de l'environnement et du bien-être des populations.
"Nous constatons que tous les secteurs de l'environnement sont menacés. L'air est pollué et l'état des lieux de la salubrité du cadre de vie est préoccupant. Les océans deviennent davantage des poubelles de plastiques. La dégradation des forêts s'est accélérée.  La sécheresse avance à grand pas. Le climat est déréglé. En sommes, notre environnement et notre santé est en péril", s'est indigné Joseph Séka Séka, ministre de l'Environnement et du Développement Durable.
La Quinzaine Quinzaine Nationale de l'Environnement et du Développement Durable se tient en marge des Journées Mondiales de l'Environnement, des Océans et de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse.
Des conférences, des panels et projection de film sur la protection de l'environnement, les journées portes ouvertes , des expositions vont être organisés à Abidjan, Agboville, Grand Bassam, Grand Lahou, Sans Pedro et Toumodi.
Tout ceci, pour une prise de conscience de toutes les composantes de la société sur la question environnementale.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée