Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Le Club Equity se présente comme une des solutions pour résorber la question de financement des PME


En Côte d'Ivoire, la Chambre de Commerce et d'Industrie a procédé, ce mardi à Abidjan, au lancement du Club Equity. Ce club se veut une innovation dans l'écosystème des dispositifs d'accompagnement aux PME. Et entend leur favoriser l'accès au financement.
C'est un nouvel instrument de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte dIvoire à la disposition des Petites et Moyennes Entreprises ivoiriennes.
Le Club Equity est une plateforme de rencontre entre entreprises, fonds d'investissement et structures de financement spécialisé.
Il a pour objectif de favoriser l'utilisation de capital investissement comme levier de croissance des PME.
« Il sagit là dune action novatrice de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte dIvoire visant à contribuer significativement à la facilitation de laccès au financement des entreprises. Cest une façon pour notre institution de favoriser l’éclosion de champions nationaux dans notre pays », a indiqué Touré Fama, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte dIvoire.
Le Club Equity est un mode alternatif de financement.
Il présente plusieurs avantages pour les entreprises à savoir l'amélioration de leur bonne gouvernance.
Une condition presqu'obligatoire pour une entreprises avant de lever des fonds.
Ce qui justifie cet lappel lancé par le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte dIvoire aux chefs de PME : « Cette initiative du Club Equity est faite pour vous. Saisissez cette opportunité et adhérez y massivement afin den tirer le maximum de bénéfices pour le développement et la performance de vos activités ».
La Chambre de Commerce et d'industrie de C
ôte dIvoire s'est attaché les services techniques du cabinet Deloitte pour la mise en œuvre de son Club Equity.
Deloitte est chargé de l'audit financier, organisationnel et stratégique pour la réussite de ce projet.

LAWANI Babatundé




Commentaires

  1. S'il vous plaît, aidez-moi à remercier Dr.Wealthy pour son bon travail Je crois vraiment que le VIH a guéri J'étais séropositif depuis plus d'un an avant de tomber sur un commentaire Dr.Wealthy qu'il a guéri contre n'importe quelle maladie et virus mais quand je l'ai vu j'ai en gardant à l'esprit qu'il ne peut pas guérir le VIH je viens de décider d'essayer je le contacte ce soir-là, chanceux pour moi, il a dit oui mais je ne le crois pas je pense que c'était une arnaque ou quelque chose comme ça mais je tiens toujours pour voir le travail de Dr.Wealthy s'il dit le vrai il demande quelque chose de différent et une question sur moi je lui donne tous les détails dont il avait besoin et j'attends de voir sa réponse à mon problème après que tout soit fait, il demandez-moi d'aller vérifier je suis allé pour le test du vih je ne peux pas croire que j'étais négatif merci Dr.Wealthy pour m'aider à ne pas mourir à ce jeune âge si vous avez besoin d'aide contactez-le maintenant: wealthylovespell@gmail.com whatsapp lui avec +2348105150446

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »