Côte d’Ivoire / Formation continue : HEC Paris lance l’Exécutive Certificat Finance


Alexis John Ahyee, Directeur Bureau HEC Paris en Afrique



En Côte d’Ivoire, HEC Paris a procédé ce jeudi au lancement de l’Exécutive Certificat Finance, dans ses locaux d’Abidjan. Ce programme est destiné aux chefs et cadres d’entreprises de tout secteur d’activité. L’objectif est de leur donner la possibilité de maitriser les principaux concepts de la finance d’entreprise.

HEC Paris déploie progressivement sa batterie de formation à l’endroit des chefs et cadres d’entreprises ivoiriennes et africaines.
Moins d’un an après l’ouverture de son bureau d’Abidjan, l’institution vient de lancer l’Exécutive Certificat Finance.
Son deuxième programme après le Management d’unité stratégique, ouvert en janvier dernier.
L’Exécutive Certificat Finance a été élaboré pour permettre à tout cadre d’entreprises de comprendre et maitriser les principaux concepts de la finance d’entreprise.
«  Nos économies ont besoins de personnes qui comprennent beaucoup la finance. Nos économies africaines ont malheureusement un niveau d’illettrisme élevé sur la question financière. Nous pensons apporter notre pierre au développement en encourageant nos compatriotes, nos frères, à s’intéresser à la finance, qui aujourd’hui est le passeport pour avoir accès aux tables de décisions. On ne demande pas d’être expert en finance mais on demande d’être capable de parler le langage de la finance qui est un langage technique », soutient Alexis John Ahyee, Directeur Bureau HEC Paris en Afrique.
L’Exécutive Certificat Finance est structuré en deux modules. Le premier en ligne et le second en présentiel.
Pour les non professionnels de la finance, l’admission à ce diplôme se fait à la suite d’une sélection.
« C’est un programme certes dispensé à Abidjan mais livré dans le même standard que HEC Paris, en France », rassure Alexis John Ahyee, Directeur Bureau HEC Paris en Afrique.
L’Exécutive Certificat Finance est ouvert à la Côte d’Ivoire et aux 23 pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Est couvert par le bureau d’Abidjan de HEC Paris.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »