Côte d’Ivoire / Bourse : Oragroup cotée à la BRVM, avec 284,6 milliards FCFA de capitalisation

Mme Binta Touré Ndoye, DG de Oragroup et Dr Edoh Kossi Amenounvé, DG de la BRVM à la cérémonie de cotation à Lomé


C’est la plus importante admission jamais réalisée depuis la création de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières en 1998.
284,6 milliards de FCFA. C’est le montant record de la capitalisation boursière de Oragroup à son introduction ce mardi 16 Avril à Lomé au Togo.
Et ce, après avoir réalisé son Offre Publique de Vente (OPV) d’actions pour un montant de 56,92 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA du 29 octobre au 22 novembre dernier.
Cette entrée spectaculaire de Oragroup a porté la capitalisation boursière, à l’ouverture de ce marché à 5154 milliards de FCFA.
Il devient la 15ème banque cotée à la BRVM et la 7ème à intégrer le marché au cours des cinq dernières années sur les neuf nouvelles admissions. Et la 46è sociétés cotées sur la place boursière de l’UEMOA.
Cotée sous le symbole ORGT au cours de référence de 4 100 FCFA, l’action ORAGROUP a terminé la journée de bourse à 4200 FCFA, soit une progression de 2,44 %.
Basé au Togo avec des filiales dans une dizaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, ORAGROUP affiche ainsi son ambition de devenir une référence régionale et continentale dans le domaine bancaire tout en favorisant le financement des économies où il est présent.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »