Nigéria / Internet : Facebook offre la connectivité à plus d’un million de personnes


Mark Zuckerberg, PDG de Facebook en compagnie du Président et Vice-Président du Nigéria, Muhamadu Buhari et Yemi Osinbajo


MainOne construit et exploite une infrastructure de fibres terrestres d’environ 750 km dans les États d’Edo et d’Ogun, deux des États dont la croissance est la plus rapide au Nigéria
MainOne a annoncé un projet d'infrastructure de fibre optique urbaine dans deux états du Nigéria, avec le soutien de Facebook.

Ces réseaux de transport à accès libre fourniront une connectivité fibre optique métropolitaine à plus de 1 000 000 personnes à Benin City, Abeokuta, Sagamu et 10 autres villes en connectant les stations de base des opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de services Internet, les points de présence et les lieux publics y compris les écoles et les hôpitaux.

Dans le cadre de ce projet, MainOne construit et exploite une infrastructure de fibres terrestres d’environ 750 km dans les États d’Edo et d’Ogun, deux des États dont la croissance est la plus rapide au Nigéria.

La collaboration en matière d’infrastructure fait partie des efforts de Facebook pour connecter davantage de personnes à l’Internet haut débit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée