Côte d’Ivoire / Finance: GroFin veut accompagner le développement des PME




Pour Guillaume Liby, Directeur Pays de GroFin, la priorité est d’investir dans les secteurs clés du développement / Crédit Photo : Apanews

En Côte d'Ivoire, GroFin a convié ses clients, partenaires et nouveaux prospects à son traditionnel cocktail de fin d'année. Cette rencontre a été un moment d'échange et de partage d'information avec ce fonds d'investissement.
L'instant est convivial et s'y prête pour aborder les questions de finance. Autour d’un dîner, GroFin, un fonds d'investissement, a réitéré son engagement à soutenir les entreprises en croissance.
Sa particularité, combiner financement personnalisé et soutien à l'entreprise. Ainsi, en deux ans d'installation en côte d'Ivoire, 16 entreprises ont été accompagné avec un niveau de financement de milliards 500 millions FCFA.
« Nos clients sont des entrepreneurs motivés et engagés qui veulent croître leur entreprise ou commencer une nouvelle entreprise dans un secteur où ils ont suffisamment d’expérience. Ils ont le soutien d’un financier compréhensif. Et nous retroussons nos manches et acquérons une compréhension approfondie de leurs entreprises avec eux », a rassuré Guillaume Liby, Directeur Pays de GroFin.
Les entrepreneurs et financiers invités à cette séance d'information semble avoir été édifiés sur la méthode de GroFin. Et s'en réjouissent pour le développement du secteur privé en Côte d'Ivoire.
Un sentiment justifié par « l’assistance technique et les conseils stratégique de GroFin, en plus de la mise à disposition du financement adéquat, menant les PME à contribuer à la création et au développement de leurs activités », a expliqué Guillaume Liby.   
En plus de la Côte d'Ivoire, GroFin a ouvert 14 bureaux dans le monde. Son financement se présente sous forme de prêts à moyen et long terme allant de 100.000 à 1 million 500 milles $. Et revendique un succès de 80% sur l'ensemble de ses opérations.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »