Cote d'Ivoire / Industrie : Inauguration de l’usine de Nexans à Abidjan

En s’installant en Côte d’Ivoire, Nexans veut aller à la conquête du marché ouest africain


La Côte d’Ivoire enregistre l’arrivée de Nexans, expert mondial du secteur électrique. Cet industriel français a installé, sur le site de la nouvelle zone industrielle PK 24, une usine de fabrication de câbles pour le bâtiment et pour le réseau électrique de distribution. Le montant total de l’investissement est estimé à 15 millions d’euros.

Le site est imposant par sa taille. 32.000m2, trois fois la surface d’un terrain de football, pour produire des câbles basse tension pour le marché du bâtiment résidentiel et du bâtiment tertiaire.
Nexans, leader mondial du secteur électrique compte également y fabriquer des câbles pour le réseau électrique de distribution. L’industriel français s’installe aussi dans cette nouvelle zone industrielle pour exporter ses produits dans la sous-région ouest africaine.
« Nous sommes ravis d’inaugurer l’usine Nexans à Abidjan qui témoigne de notre volonté de nous rapprocher davantage de nos client », s’est contenté Abdelkrim Alaoui, Directeur Général de Nexans Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter qu’ « à travers cet investissement, nous contribuons à la croissance de l’Afrique de l’Ouest en apportant notre expertise et en créant des nouveaux emplois dans la région ».
L’usine inaugurée ce jour, d'un investissement chiffré à 10 milliards FCFA, est née du partenariat entre le Groupe Nexans et l’industriel africain Envol. C’est, par ailleurs, le fruit d’une coopération tripartite entre la France, le Maroc et la Côte d’Ivoire.
L’installation de Nexans en Côte d’Ivoire, va générer 100 emplois directs. Avec  à la clé le transfert de compétence et de la technologie. Ce projet devrait permettre surtout, à la Côte d’Ivoire de réaliser son rêve d’électrifier tous les villages de plus 500 habitants d’ici 2019. Et accroître son taux de couverture électrique, aujourd’hui estimé à 54%.

LAWANI Babatundé



Commentaires

  1. Bravo, Nexans. Soyez la bienvenue en CI. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Nyada Ibrahim Babakakey. Merci.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »