Côte d’Ivoire / Transport : Des routes « hors du commun » débarquent bientôt à Abidjan?

SkyWay se veut un moyen de transport rapide et sûr pour désengorger la circulation routière 


En Côte d’Ivoire, le trajet Abidjan-Korhogo, long de plus de 500 km, pourrait être parcouru en seulement une heure avec une importante réduction du coût du transport. Là où aujourd’hui, il faut plus de 7 heures pour rallier les deux villes par la route.
Cette mobilité utlra rapide devrait être possible grâce aux « Unibus » dénommés SkyWay. Un transport au deuxième niveau, à base des technologies à cordes. L'automobile ferré unibus se déplace dans les airs et par la voie de roulement. Le module peut atteindre une vitesse de 500 km/h à l’intérieur de la ville,  entre la ville et la banlieue, entre la ville et l’aéroport et entre les segments d’une ville séparés par des voies fluviales.
Cette technologie biélorusse est présentée aux autorités ivoiriennes et aux investisseurs privés pour la réalisation effective de ce projet en Côte d’Ivoire. Une délégation de SkyWay Capital, entreprise conceptrice de ce moyen de transport, séjourne en Côte d’Ivoire à cet effet.
Cette innovation est destinée à l’usage des passagers et au transport de marchandises entre les villes et les régions au sein d’un pays. Et à l’intérieur d’un continent. Il exclut l'éventualité du déraillement et des collisions avec le transport allant dans le même sens ou à l'encontre.
Avec ce nouveau moyen de transport, il devient désormais possible de voyager rapidement, confortablement et de manière sûre vers n’importe quelle région du monde pour un prix abordable. Sans aucune menace des conditions météo et des facteurs de saisons.
Le transport à cordes est également écolo grâce à l’utilisation de l'énergie solaire, générée par des panneaux installés le long de l’infrastructure. Avec à la clé une préservation de la flore et la faune. Le renforcement des structures permet même à la voie de résister plus efficacement aux catastrophes naturelles.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »