Côte d’Ivoire / Société : Yacouba Ouattara, investi président JCI 2019

Le nouveau président de la JCI Côte d'Ivoire veut redorer l'image de l'organisation grâce à une "harmonie transformationnelle"


En Côte d’Ivoire, la Jeune Chambre Internationale a un nouveau président. Yacouba Ouattara a été investi le samedi dernier à Abidjan, suite à son élection le 6 octobre. Cet agent des services financiers ivoiriens entend faire du civisme fiscal son cheval de bataille pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Interminables applaudissements pour saluer le nouveau président de la jeune chambre internationale Côte d’Ivoire, dans un auditorium, presque rempli d’hommes, du Centre National de Matériels Scientifiques à Cocody.
Yacouba Ouattara a été officiellement investi devant de nombreux jaycistes, anciens présidents de l’organisation, parents et amis. Une cérémonie d’investiture qui fait suite à son élection à la 44è convention de la JCI le 6 octobre Octobre dernier à Man, dans le centre ouest du pays.  
Celui qui, en 2013, aura été président de l’OLM de Séguéla place son mandat sous le signe de l’harmonie au sein de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire. Pour la mandature 2019, Yacouba Ouattara, agent de l’administration financière entend sensibiliser les membres de son organisation et toute la jeunesse ivoirienne au civisme fiscal. Cela dans le but de faire d’eux des acteurs du développement de la Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie a vu la participation de 8 anciens présidents de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire parmi lesquels le super sénateur N’dabian Kroah Bilé et le sénateur Bleu Lainé Gilbert. Une présence massive pour apporter leur caution morale à cette nouvelle équipe en charge de conduire les destinées de leur organisation commune.
La Côte d’Ivoire a adhéré à la Jeune Chambre Internationale en 1963 à Tel Aviv en Israël. 55 ans après, elle continue d’offrir aux jeunes ivoiriens des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »