Côte d’Ivoire / Entreprises : Investiture de l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines Médiateurs

L' AGRH-Médiateurs veut promouvoir les modes alternatifs de règlement de conflits dans les entreprises en Côte d'Ivoire


En Côte d’Ivoire, l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines Médiateurs, GRH-Médiateurs, vient d’être portée sur les fonds baptismaux. Elle a été créée pour garantir un climat social apaisé dans les entreprises ivoiriennes. Le lancement des activités s’est tenu ce mercredi 21 novembre à Abidjan.

Ils n’ont pas voulu se faire compter l’évènement. Ces Directeurs généraux, gestionnaires des ressources humaines et cadres d’entreprises sont des témoins de l’histoire par leur présence au lancement des activités de l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines médiateurs.
« Cette organisation nouvellement créée entend, par la médiation, prévenir et régler les conflits d’intérêts susceptibles de s’éclater dans une entreprise », a affirmé Yao Ohounou, Président l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines Médiateurs de Côte d’Ivoire.
Egalement au rendez-vous de cette initiative, les deux importants groupements des gestionnaires des ressources humaines en Côte d’Ivoire ont salué la naissance de cette organisation.
L’association des professionnels des ressources humaines APRH et le réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines RIGRH, représentés respectivement par Sylla Alhouseine et Soro Souleymane, voient en elle un instrument indispensable à la bonne gestion du capital humain d’une entreprise.
L’une des premières fortunes de Côte d’Ivoire, Jean Kacou Diagou, s’est réjouie du choix porté sur sa personne pour parrainer l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines Médiateurs de Côte d’Ivoire.
Le Président du Groupe NSIA a dit tout l’intérêt de la médiation dans le succès d’une entreprise, qu’elle soit grande ou petite. Avant de soutenir qu’ « un mauvais arrangement est toujours mieux qu’un bon procès pour un environnement professionnel apaisé ».
Désormais investie, l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines médiateurs compte à présent se mettre à l’œuvre. Et inviter les managers d’entreprises et les employés à opter pour la médiation dans le règlement de leurs différends.

LAWANI Babatundé                                  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »