Côte d’Ivoire / Technologie : Un salon africain du drone annoncé à Abidjan


Le marché mondial du drone s’est établit à 1,6 milliard d’euros en 2015/ Crédit photo : The Economist



C’est une grande première en Afrique subsaharienne. Les 27, 28 et 29 novembre prochain se tient Abidjan Afrika Drone Expo 2018. Ce salon africain du drone est organisé par l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer, ARSTM.
L’objectif est de faire connaitre le drone et ses applications dans le domaine maritime, portuaire, industriel, agricole, forestier, minier, énergétique et électrique. Et surtout encadrer son usage pour en faire un outil performant, véritablement au service du développement du continent africain.
« Le drone n’est plus l’apanage du domaine terrestre et aérien. Il s’étend au secteur maritime et portuaire. A l’instar de l’internet, l’utilisation du drone suscite des interrogations. Son utilisation, en tant que système inhabité et télé piloté, viendra inéluctablement révolutionner le monde industriel, maritime et portuaire, tel qu’il existe aujourd’hui et offrir des opportunités socio-économique, sans occulter ses revers potentiels » a affirmé le Colonel Karim Coulibaly, Directeur Général de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer, ARSTM.
Les enjeux et opportunités du drone pour le secteur maritime, portuaire et industriel vont être au centre des échanges entre fabricants et utilisateurs africains de cet instrument technologique.
Afrika Drone Expo 2018 est également le lieu de s’interroger sur les problématiques liées au développement du drone et du navire autonome. Avec des réflexions d’experts américains et japonais sur l’impact social et sur l’aspect juridique, sécuritaire, formation, institutionnel, commercial et économique relatif à l’usage du drone en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique subsaharienne.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »