Côte d’Ivoire / Santé : Un salon annoncé pour le bien-être des populations et redynamiser le secteur


Plus de 15.000 personnes et institutions sont attendues au Africa Santé Expo 2019 / Crédit Photo : Complément’air 


En Côte d’Ivoire, « Africa Santé Expo » ouvre ses portes, aux professionnels du corps médical et au grand public, au Sofitel Hôtel Ivoire du 7 au 9 février 2019. Ce salon se tient autour de la problématique de "la démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations".
Voilà les principales informations livrées à Abidjan par Dr Bouboutou Linda Kaboré, l’initiatrice de cet évènement. Pour cette pharmacienne, Africa Santé Expo est le « rendez-vous du monde la santé en Côte d’Ivoire ». Et s’inscrit dans « une optique de chaine de valeur pour créer un écosystème de la santé en Afrique ».
Africa Santé Expo est composé de plusieurs pôles. Le Pharmafrica et son symposium dédié à la pharmacie avec une place de choix accordée à l’industrie pharmaceutique et au développement durable, avec un parcours botanique et éducatif.
Un autre pavillon est consacré à la Médecine à travers Medafrica. Les professionnels auront droit à un symposium. Grâce au Health Days, ils seront invités à dépister gratuitement les maladies chroniques non transmissibles. La médecine traditionnelle n’a point été ignorée. Une tribune dénommée TradeMedica est réservé au savoir-faire traditionnel africain en matière de santé. 
Le troisième parcours de ce salon est à l’honneur de l’industrie de la beauté avec diverses orientations à savoir Cosmética, Esthética et Nature Bio respectivement pour la cosmétique, l’esthétique, la phytothérapie, l’aromathérapie et les produits bios.
Plusieurs actions sociales vont également être menées à ce salon notamment la création d’un centre d’oncologiepédiatrique, d’un conservatoire de plantes médicinales et un don de médicaments à l’unité d’oncologie pédiatrique. Les tout-petits, eux, seront sensibilisés sur les problèmes de santé et au respect de l’environnement.
De nombreux prix vont être décernés aux acteurs de la santé à travers le concours international sur les innovations en e-santé et l’Awards africa santé à décerner aux produits innovants présentés par des exposants. Et pour finir, ce salon envisage de lutter contre les faux médicaments et les médicaments de la rue en Côte d’Ivoire et partout en Afrique à travers un challenge de blogueurs et influenceurs. 

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »