Côte d’Ivoire / Entreprise : MTN et Afriland First Bank choisissent HEC Abidjan pour former leurs employés


Les équipes de MTN Côte d’Ivoire et HEC Abidjan immortalisent leur union

HEC Abidjan vient de procéder, dans ses locaux de la commune de Cocody, à la signature d’une convention avec MTN Côte d’Ivoire et Afriland First Bank. Ce partenariat, d’une durée indéterminée, porte sur le renforcement de capacité et la formation continue des employés de ses deux entreprises. Cela dans l’objectif d’être les plus compétitives, dans un monde d’affaire de plus en plus concurrentiel. 

C’est la 12è convention entre l’école des Hautes Études Commerciales, HEC Abidjan, et les entreprises implantées en Côte d’Ivoire. Et cette fois ci, cette business school enregistre, dans son portefeuille de partenaires, MTN Côte d’Ivoire. Ce géant sud-africain de la téléphonie mobile lui confie ainsi la formation continue et le renforcement de capacité de ses employés sur l’ensemble du territoire ivoirien.

« C’est un partenariat gagnant gagnant. MTN Côte d’Ivoire, c’est un peu plus de 700 employés qui vont se faire former ici avec le fonds de formation mis en place par notre Directeur Général. C’est une école de qualité, nous espérons une formation de qualité » s’est réjoui Juste Sangaré, le Secrétaire Exécutif du Comité d’Entreprise de MTN Côte d’Ivoire.

« Ce qui fait l’engouement des entreprises, c’est que nous avons un centre corporate, exclusivement dédié à la formation des cadres. Il est différent des cours du soir qui mélangent travailleurs et étudiants. Les caractéristiques de ce centre, c’est le respect de l’intimité, la sécurité et la flexibilité. Vous pouvez vous inscrire et faire la formation à votre rythme. Il dispose de toutes les commodités pour étudier dans le confort » précise Koné Laman, le Président et Fondateur de HEC Abidjan.

A la suite de MTN Côte d’Ivoire, HEC Abidjan a procédé au même exercice avec Afriland First Bank. L’objectif ici, est d’accompagner ses employés pour faire de cette banque, installée dans le pays depuis 2014, un des acteurs importants du gotha de la finance ivoirienne.

Créée en 2001, l’école des Hautes Études Commerciales, HEC Abidjan, s’est assignée pour principale mission, d’œuvrer au développement et à la pérennisation des entreprises en Côte d’Ivoire et partout en Afrique.

Toute chose qui l’emmène à lancer, très bientôt, l’Executive MBA et le Doctorat of Business Administration DBA. Deux diplômes internationaux destinés au top managers des entreprises dans le but de donner un coup d’accélérateur à leurs carrières professionnelles.
  

LAWANI Babatundé 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »