Afrique / Hôtellerie : Un opérateur français prévoit 100 nouveaux établissements d’ici 2025

AccorHotels veut conforter sa position de leader mondial de l’hôtellerie sur le continent avec 100 nouveaux sites   

L’Afrique est le continent de l’avenir, prédisent tous les experts en développement. Et certains signes annonciateurs peuvent même confirmer cette assertion. Par anticipation, AccorHotels ambitionne de porter le nombre de ses établissements de 150 à 250 d’ici 2025 pour satisfaire la forte demande à laquelle elle pourrait faire face dans le futur.
Cet ambitieux projet, l’hôtelier américain entend le réaliser grâce à sa prise de participation de 50% dans un fonds d'investissement dédié d'un milliard de dollars. En partenariat avec Katara Hospitality, ce fonds est consacré à son développement pérenne en Afrique subsaharienne.
En 2018, AccorHotels s’est offert Mövenpick Hotels & Resorts. Cela a permis d’ajouter 50 hôtels au portefeuille du Groupe. Conservant ainsi sa position de premier hôtelier en Afrique avec un réseau de plus de 150 hôtels en activité, représentant près de 27 000 chambres dans 23 pays. Et confortant, par ailleurs, son rang de leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays
Le Groupe a également ouvert des hôtels emblématiques et signé un certain nombre de projets clés, notamment le premier Fairmont au Maroc, le Fairmont Royal Palm Marrakech ainsi que l’ibis Styles Nairobi, avec son concept vivant et dynamique, et sa terrasse à ciel ouvert.
A tout ceci, il faut ajouter l’ouverture du premier complexe Novotel et Adagio à Abidjan, le Novotel Alger, et deux projets stratégiques à Lagos avec le MGallery Ikoyi et le Pullman Ikoyi. AccorHotels a aussi annoncé l'ouverture du premier Pullman au Ghana en 2021, le Pullman Accra Airport City, un complexe à usage mixte avec Pullman Living, une nouvelle offre haut de gamme sur le marché des longs séjours.
Avec une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, AccorHotels œuvre, au quotidien, pour que chaque client soit le bienvenu dans ses locaux.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »