Afrique / Hôtellerie : Un opérateur français prévoit 100 nouveaux établissements d’ici 2025
AccorHotels veut conforter sa position de leader mondial de
l’hôtellerie sur le continent avec 100 nouveaux sites
|
L’Afrique est le continent de
l’avenir, prédisent tous les experts en développement. Et certains signes annonciateurs
peuvent même confirmer cette assertion. Par anticipation, AccorHotels ambitionne
de porter le nombre de ses établissements de 150 à 250 d’ici 2025 pour
satisfaire la forte demande à laquelle elle pourrait faire face dans le futur.
Cet ambitieux projet, l’hôtelier américain
entend le réaliser grâce à sa prise de participation de 50% dans un fonds
d'investissement dédié d'un milliard de dollars. En partenariat avec Katara
Hospitality, ce fonds est consacré à son développement pérenne en Afrique
subsaharienne.
En 2018, AccorHotels s’est offert Mövenpick Hotels & Resorts. Cela a permis d’ajouter 50 hôtels au portefeuille du
Groupe. Conservant ainsi sa position de premier hôtelier en Afrique avec un
réseau de plus de 150 hôtels en activité, représentant près de 27 000 chambres
dans 23 pays. Et confortant, par ailleurs, son rang de leader mondial dans le domaine du voyage et
du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques
dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Le Groupe a également ouvert des
hôtels emblématiques et signé un certain nombre de projets clés, notamment le
premier Fairmont au Maroc, le Fairmont Royal Palm Marrakech ainsi que l’ibis
Styles Nairobi, avec son concept vivant et dynamique, et sa terrasse à ciel
ouvert.
A tout ceci, il faut ajouter
l’ouverture du premier complexe Novotel et Adagio à Abidjan, le Novotel Alger,
et deux projets stratégiques à Lagos avec le MGallery Ikoyi et le Pullman
Ikoyi. AccorHotels a aussi annoncé l'ouverture du premier Pullman au Ghana en
2021, le Pullman Accra Airport City, un complexe à usage mixte avec Pullman
Living, une nouvelle offre haut de gamme sur le marché des longs séjours.
Avec une équipe mondiale de plus
de 250 000 femmes et hommes engagés, AccorHotels œuvre, au quotidien, pour que
chaque client soit le bienvenu dans ses locaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire