UEMOA / Entrepreneuriat : Important soutien d’une institution financière aux porteurs de projets

                                A travers« BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE » la BRVM veut promouvoir l’innovation en Finance / Crédit Photo : Financial Afrik

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières vient de lancer « BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE ». C’est un concours de Projets Fintech qui vise à sélectionner des talents initiateurs de projets. Ces derniers bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en œuvre leurs projets dans son laboratoire « BRVM Fintech Lab ».
Cet engagement de cette bourse, propre aux huit pays de l’UEMOA,  s’inscrit dans le cadre global de l’AfricaFinLab. Une initiative continentale de développement et de promotion de l’innovation en finance.
A ce titre, la BRVM va permettre à de jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui sont porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la Fintech, à les mettre en œuvre.
Un jury composé de spécialistes dans les domaines concernés va sélectionner les projets innovants qui permettent de relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers. 
Certains candidats retenus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets dans le laboratoire de la BRVM équipé à cet effet. D’autres participeront à un hackathon organisé par la BRVM et AfricaFinLab.
Avec les évolutions récentes des technologies disruptives telles que la Blockchain, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, etc., les métiers de la finance connaissent des mutations profondes et une remise en cause de leurs modèles de fonctionnement.
Les acteurs doivent passer d’un rôle de fournisseurs de produits et services à celui de catalyseurs.
A travers la mise en place d’un laboratoire des technologies numériques. La BRVM entend ainsi accompagner le système financier sous régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures. 

                                                                 
LAWANI Babatundé avec le Service Communication de la BRVM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »