Maroc / Environnement : Place aux villes durables !

Le Royaume chérifien résolument tourné vers les villes durables / Crédit Photo: Artelia

Du 2 au 5 octobre prochain se tient à Casablanca la 10ème édition de Pollutec Maroc, avec la Guinée comme pays invité d’honneur.
Le salon est dédié aux professionnels de l’Environnement. Et vise à soutenir l’engagement du Royaume en matière d’environnement et de développement durable.
Cette foire internationale a lieu cette année autour de la question environnementale à travers la problématique «  la Ville Durable et l’Innovation ». Une plateforme de rencontre entre acteurs marocains, africains et internationaux d’un marché en pleine expansion.
150 éco-entreprises de 18 pays (59% d’internationaux), dont de nombreux leaders, ambassadeurs/fidèles du salon, mais aussi des primo-exposants (46%), vont présenter leurs équipements, technologies et services aux 6 000 visiteurs professionnels attendus. Pollutec Maroc bénéficie également d'un important accompagnement institutionnel et de nombreux acteurs environnementaux nationaux.
Comme aux éditions précédentes, Pollutec Maroc propose un large programme de conférences autour des enjeux et solutions pour la Ville de Demain. Il accueille la remise des 4è Trophées de l’Environnement par un jury d’experts. Et offre, par ailleurs, un espace d’échange aux  acteurs souhaitant se développer en Afrique, à travers une mise en relation avec des délégations de porteurs de projets africains.
L'édition 2018 de Pollutec Maroc entend proposer une batterie de solutions innovantes sur fond d'échanges scientifiques sur des problématiques d'actualité.
Elle se veut en phase avec les attentes et besoins des éco-acteurs, publics ou privés, industriels ou institutionnel, du Maroc et d'ailleurs. Avec toujours pour objectif, de permettre à l'Afrique de pouvoir compter sur elle-même et de prendre des raccourcis, mais sûrs, en matière de développement durable et de protection de l'environnement.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »