Côte d’Ivoire / Ressources Humaines : Le meilleur gestionnaire connu le 20 juillet

Les regards bientôt tournés vers Yamoussoukro pour découvrir le meilleur DRH de la Côte d’Ivoire pour 2018 / Crédit photo : Fotolia

Qui sera le meilleur gestionnaire des ressources humaines de la Côte d’Ivoire pour 2018 ?
La réponse va être connue dans quelques jours à l’issue du RH Awards, organisé en marge des Journées Nationales des Ressources Humaines, JNRH, du 19 au 21 juillet à Yamoussoukro.
En plus du super RH, des prix sectoriels vont être décernés aux gestionnaires des ressources humaines qui se seront distingués cette année.
4 principaux secteurs ont été retenus à savoir l’agro-industrie et la chimie, les BTP, mines et énergies, le transport, la logistique et la distribution, la banque, l’assurance, les TIC et les services et enfin le secteur public et parapublic.
Le RH Espoir et le prix du Manager social, deux prix spéciaux, vont être respectivement attribués à un jeune de moins de 35 ans pour son potentiel prometteur et pour reconnaitre les mérites d’une personnalité politique, administrative, du secteur privé pour ses actions à impact sur la communauté RH ou qui s’est distinguée par une action dans le domaine des ressources humaines en 2018.
Tous ces prix ont été institués pour reconnaitre, récompenser le mérite et valoriser la fonction Ressources Humaines.
La compétition est ouverte à tous les DRH et fonctions assimilées de Côte d’Ivoire. Et certifiée par le cabinet international d’étude et d’audit Deloitte. Cette certification, obtenue depuis l’an dernier, vise à assurer que le processus de sélection se passe dans les meilleures conditions avec un traitement équitable pour tous les candidats. Cela pour garantir la légitimité des RH Awards.  
Les journées nationales des Ressources Humaines sont une plateforme annuelle de rencontre des Ressources Humaines, chefs et cadres d’entreprises autour des thématiques RH pour améliorer sans cesse les performances des organisations.
Une action concertée du Groupe d’entreprise Marcel Zadi Kessy à travers son magazine spécialisé RH Mag et le Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines, RIGRH.
Politiques publiques de l’emploi et performance des organisations, les faveurs fiscales pour inciter les entreprises à recruter, la digitalisation dans la fonction RH  et le développement personnel pour faire du gestionnaire des ressources humaines un véritable manager leader au cœur du développement sont là, quelques sujets à aborder aux Journées Nationales des Ressources Humaines 2018.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »