Côte d’Ivoire / Entreprises: Les directeurs des ressources humaines retournent à l’école


               (De gauche à droite)  Martin Frigolla et Soulyemane Soro, respectivement Directeur Général de la MDE Business School et Président du RIGRH

En Côte d'Ivoire, le Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines, RIGRH, a procédé à Abidjan à la signature d’un partenariat avec la MDE Business School. Cette convention entre ces deux institutions s'inscrit dans le cadre du renforcement de capacités des directeurs des ressources humaines des entreprises publiques et privées en Côte d'Ivoire. Dans un premier temps, 50 gestionnaires des ressources humaines vont bénéficier de ce programme de formation pour plus de compétitivités de leurs entreprises respectives.
Une nouvelle collaboration qui fait suite à d'autres partenariats avec Sciences Po Paris et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire, CGECI. « A l’entame du mandat que vous avez bien voulu m’accorder, mon bureau et moi avions fait de la question du renforcement de capacité des DRH, notre priorité majeure. Hier c’est ensemble que nous procédions à la signature du partenariat avec Sciences Po Paris et la CGECI ; partenariat pour sur le Certificat RH de Sciences Po à l’endroit des Directeurs et Responsables des Ressources Humaines des Entreprises », a dit Souleymane Soro, président du RIGRH devant ses pairs.
Pour Martin Frigolla, Directeur Général de la MDE Business School, l'union est désormais scellée entre le Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines, RIGRH, et la MDE Business School. « MDE Business School, institution spécialisée dans la formation de hauts dirigeants d'entreprises en Côte d’Ivoire s’engage à contribuer au renforcement de capacités de ces directeurs des ressources humaines, à travers le lancement du programme HR-BP Partner », a-t-il ajouté.  
Principale faîtière des directeurs des ressources humaines en Côte d'Ivoire, le RIGRH est né d’une initiative du Patronat ivoirien en mars 2009. Sa mission, renforcer les capacités de ses membres, œuvrer à ce qu'ils évoluent dans un environnement qui leur permet d’être productif et assurer la pérennité de la fonction RH en Côte d'Ivoire à partir de la formation et l'intégration des jeunes. Un réseau qui compte aujourd’hui 500 membres.

                                       
                                                    LAWANI Babatundé, Journaliste Economique


NB : Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez recevoir notre fil d’actualités en cliquant sur « j’aime » sur notre page Afrik-une sur Facebook

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »