Namibie / Automobile : Le Groupe PSA va installer une usine d’assemblage à Walvis Bay


Un prototype de véhicule Peugeot à être assemblé en Namibie / Crédit Photo: Google

En Namibie, le Groupe PSA et Namibia Development Corporation (NDC) se mettent ensemble pour lancer une usine d'assemblage à Walvis Bay.
A l’entame effective de ce projet, dans le deuxième semestre de 2018, 5000 véhicules Opel GrandlandX et Peugeot 3008 devraient y être annuellement produits à partir de 2020.

Et suivront d’autres modèles pour satisfaire la demande des clients de la SACU, Southern African Custom Union (Union des Consommateurs sud africain.) Une plateforme qui réunit à la fois la Namibie, l’Afrique du Sud, le Bostwana, le Lesotho et le Swaziland.

« Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025», a déclaré Jean-Christophe Quémard Vice-Président Exécutive de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA.

L’accord signé entre le Groupe PSA et Namibia Development Corporation fait partie du « Push to Pass », un plan stratégique qui vise à rapprocher le Groupe de ses clients dans toutes les régions dans lesquelles il opère.

L'ambition du Groupe PSA de se développer à l'international se concrétise ainsi. Au Moyen Orient et en Afrique, 70% des véhicules qui y sont vendus sont déjà produits localement.



                                                              LAWANI Babatundé













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »