Afrique / Environnement : Abidjan accueille le Sommet Climate Chance contre le changement climatique

 L’Afrique, un des continents qui paie le plus lourd tribut du changement climatique / Crédit Photo : Google  


Les 28 et 29 juin prochain, tout le continent africain se donne rendez-vous en Côte d’Ivoire. Abidjan va abriter, à cet effet, le Sommet Climate Chance Afrique autour du thème « Les acteurs non-étatiques d’Afrique face au défi climatique et du financement de l’action climatique ».
Cet événement entend réunir tous les acteurs non-étatiques africains engagés dans la lutte contre les changements climatiques. Ce sommet va également diffuser et renforcer l’action de lutte contre ce fléau environnemental. Une initiative de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire en partenariat avec Climate Chance.
Association de dimension internationale, Climate Chance est tournée vers le dialogue multi-acteurs. Elle valorise les actions concrètes dans les territoires par des coalitions d’acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre les changements climatiques. Cela grâce à sa contribution de façon concrète à relever l’ambition des Etats d’ici 2020.
Les échanges au Sommet Climate Chance Afrique vont être menés au cours des séances plénières et en ateliers. Avant Abidjan, le Sommet Climate Chance a déjà été organisé à Nantes en France et à Agadir au Maroc respectivement en 2016 et 2017. Mais avant, Lyon ville située dans le centre est de la France a accueilli le Sommet Mondial Climat et Territoire en 2015.
Des réflexions y ont été menées et des actions posées, à l’issue de ces différents sommets, pour mettre fin au changement climatique, un mal écologique dont les effets sont beaucoup plus ressentis en Afrique.

                                  LAWANI Babatundé, Journaliste Economique   



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »