Côte d'Ivoire / Finance: Les investissements de la BAD s'élèvent à 300 millions $ en 2017




Air Côte d'Ivoire a bénéficié d'un important investissement de la BAD, en 2017, pour augmenter sa flotte / Crédit Photo: Google

En Côte d'Ivoire, la Banque Africaine de Développement a investi plus de 300 millions $ en 2017 pour appuyer quatre nouvelles opérations.

La première institution de financement sur le continent a octroyé 108,4 millions $ pour le programme de modernisation et d'expansion de la flotte d'Air Côte d'Ivoire. Cela à travers l'acquisition de cinq nouveaux avions.

La BAD a également mobilisé 253 millions d'euros supplémentaires auprès du secteur privé en faveur de Air Côte d'Ivoire. La compagnie nationale devrait s'en servir pour porter le nombre de passagers de 3 millions à 8 millions d'ici à 2026.

Dans le secteur de l'énergie, la Banque Africaine de Développement a financé à hauteur de 58 millions $ la construction d'une centrale hydroélectrique de 44 MW à Singrobo-Ahouaty.
Cet investissement devrait contribuer à éclairer d'avantage la Côte d'Ivoire et à l'alimenter en énergie. Une des cinq priorités majeures de la BAD.
     
                                                                                     LAWANI Babatundé  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »