Cameroun / Commerce: Bientôt un "Grand Mall" régional à Douala

Deuxième ville du Cameroun, Douala va abriter un "Mall" aux normes internationales / Crédit Photo: Google

Au Cameroun, les travaux du premier centre commercial régional ont été lancés à Douala, la capitale économique du pays. Baptisé Douala Grand Mall & Business Park, il va être développé par le fonds d'investissement Actis et son partenaire local Craft Development, une société de développement immobilier.

Douala Grand Mall c'est 18.000 m² de commerces et de loisirs aux abords du quartier Bonapriso. Et de nombreux restaurants, un centre d’activités pour les jeunes, un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques. A tout ceci, devrait s'ajouter un hôtel et un parc de bureaux.

 « Ce centre apportera une contribution significative à la création d’emplois et aux autres indicateurs économiques du pays », a affirmé Amanda Jean-Baptiste, Associé et responsable de l’immobilier pour l’Afrique de l’Ouest chez Actis.

Pour Mathurin Jidjouc Kamdem, CEO de Craft Development « Douala Grand Mall & Business Park est un projet de référence qui apportera à la vibrante ville de Douala un de ses plus grands développements "mixed-use" au standard international, avec plus de 4.500 emplois qui seront crées pendant les deux phases successives de constructions et d’opération.

Douala Grand Mall & Business Park va être construit avec les matériaux et la main d’œuvre locale. Pour sa part, le gouvernement camerounais entend apporter sa contribution à la réalisation de ce projet par l'établissement d'un régime d’exonération fiscale.

                                                                LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »