Afrique / Emploi : Lancement de la première plateforme de collaboration professionnelle en Afrique de l’Ouest francophone



Avec Missions ponctuelles, plus besoin de se promener ou d'aller d'entreprise en entreprise à la recherche d'un emploi / Crédit photo: Google

Ce jeudi 22 février, à Dakar au Sénégal, voit le lancement de Missions Ponctuelles, première plateforme de collaboration professionnelle.
Disponible sur le portail, MissionsPonctuelles.net, elle se charge de mettre en relation les travailleurs indépendants, les jeunes diplômés en Afrique de l’Ouest francophone avec des entreprises à la recherche de ressources humaines de qualité.

Son principal objectif, créer la plus grande base de données de talents de la sous-région ouest africaine. Cela dans le but de permettre aux jeunes diplômés mais aussi aux consultants plus expérimentés de proposer leurs expertises en Afrique et partout dans le monde.


« Le continent regorge de compétences, d’experts indépendants, volontaires et résilients prêts à prouver leurs talents ; Missions Ponctuelles est l’outil par excellence qui leur permettra de briller», affirme Nafi N'Diaye Diouf, experte en communication, initiatrice du projet.

Les 17 millions de diplômés, sur le marché du travail en Afrique subsaharienne, peuvent ainsi s’offrir une visibilité dans leur quête d’un emploi décent. 

                                                                    LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »