Kenya / Transport: La compagnie nationale, première en Afrique de l'Est à proposer un vol direct vers les USA

Un prototype du Boeing 787 Dreamliner avec lequel Kenya Airways va assurer la ligne Afrique de l'Est-Usa / Crédit Photo: Google

En Afrique de l'Est, Kenya Airways est la première compagnie aérienne à effectuer le voyage, sans escale, jusqu'aux Etats-Unis d'Amérique.

Le vol inaugural est prévu pour le 28 octobre prochain.

Aujourd'hui, 40 multinationales américaines sont installées à Nairobi et plusieurs autres à travers le continent.

Cette nouvelle ligne qui s'ajoute au réseau déjà très fourni de Kenya Airways présage d'un renforcement des relations commerciales entre l'Afrique et l'Amérique.

« Cela s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à attirer une clientèle d'entreprises et de touristes haut de gamme venant du monde entier vers le Kenya et l'Afrique. Pour nous, c'est un honneur de contribuer à la croissance économique du Kenya et de l'Afrique de l'Est » a dit fièrement Sebastian Mikosz, Directeur et PDG du groupe Kenya Airways.

Cette nouvelle liaison de Kenya Airways se veut la plus rapide en son genre. Avec une durée de 15 heures vers l'est des Etats-Unis et 14 heures vers l'ouest.
Kenya Airways veut exploiter à cette fin son Boeing 787 Dreamliner de dernière génération pouvant accueillir 234 passagers.Ce vol ultra long-courrier, va employer 4 pilotes et 12 agents de bord ainsi que 85 tonnes de carburant à chaque trajet.

                                                                                    LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »