Côte d'Ivoire/ Tourisme: Les TIC au cœur de la 8è édition du Salon International du Tourisme d'Abidjan


La Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, site touristique incontournable en Côte d'Ivoire / Crédit Photo: Google

Du 27 Avril au 1er Mai prochain, Abidjan sera, le temps d'un week-end, la capitale africaine du tourisme.
Le boulevard de l'Aéroport Félix Houphouët Boigny a été retenu pour abriter l'évènement, sur un espace de 45.000 m2.
E-tourisme, éco-tourisme, tourisme d'affaire, tourisme balnéaire, tourisme culturel, agritourisme, tourisme fluvial, tourisme religieux,  tourisme médical et tourisme de masse vont une fois de plus être à l'honneur à cette nouvelle édition du Salon International du Tourisme d'Abidjan.
Ce lundi 8 janvier, la salle des fête du Sofitel Hôtel Ivoire a refusé du monde, venu être témoin du lancement de la 8è édition du SITA.
Jean Marie Sommet, Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme et par ailleurs Commissaire Général du Salon, a révélé le thème de cette année, devant un parterre de personnalité politiques, institutionnelles et diplomatiques et les acteurs de l'industrie touristique. A savoir, les nouvelles technologies au service du tourisme.
"L'irruption des TIC dans le processus économique bouleverse la vision traditionnelle de la commercialisation des voyages, offrant ainsi aux destinations touristiques, une opportunité en termes de visibilité et d'autonomie internationale", a fait savoir Jean-Marie Somet.
Avant d'ajouter que "aujourd'hui, la société évolue de plus en plus vite et surtout technologiquement. Avec la démocratisation d'internet et l'émergence des TIC, les professionnels du tourisme doivent développer des stratégies afin de satisfaire une demande qui se complexifie et qui devient virtuelle".
Le salon international du tourisme d'Abidjan attends autour de 60 milles visiteurs et 300 stands de 25 nations africaines et 5 pays européens. Des visiteurs et exposants qui se donnent rendez vous pour promouvoir le tourisme africains et faire de bonnes affaires.
Avec 1 milliard 200 millions de touristes, l'industrie touristique représente 290 millions d'emplois dans le monde. Au plan national, 1.500.000 visiteurs ont été enregistré en 2017.
A travers le SITA, les autorités ivoiriennes ambitionnent de faire de la Côte d'Ivoire, la 3è destination africaine pour le tourisme d'affaire, derrière le Nigeria et le Maroc. Et faire évoluer son rang de 12è destination touristique de loisir.
Tout cela pour favoriser une participation effective et significative de l'industrie touristique dans le développement du pays.

                                                                           
                                                                                                                        Lawani Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »