Côte d'Ivoire / Entrepreneuriat: 4 jeunes ivoiriens pour défendre les couleurs nationales au Maroc

Affiche d'annonce de la 6è édition du Hub Africa / Crédit photo: Google

Les 4 "éléphanteaux" entrepreneurs, pour défendre les couleurs ivoiriennes au Maroc, à l'occasion de la 6è édition du Hub Africa sont connus.
Soro Adja, Directrice de Voyelle, fait la promotion de la tradition et culture africaine chez les tout petits à travers un magazine, un site internet et des films d'animation.
Bekoin Oscar, entend à travers sa plateforme de géolocalisation "Mon Artisan", mettre en relation les artisans et leurs potentiels clients.
Quant à Yao Frédéric, sa start-up Label Ivoire Production veut produire la protéine animale avec la viande de lapin. Et devenir plus tard une industrie spécialisée dans la cuniculture.
Enfin, Nikita Amani, grâce à "Lucie", une application d'alphabétisation veut réduire le taux d'analphabètes en Côte d'Ivoire.
Ils ont été sélectionnés, à Abidjan, à la suite d'une compétition qui a opposé 12 candidats. 
Les 2 et 3 Mai prochain, ces jeunes chefs d'entreprises iront présenter leurs projets à Casablanca devant les investisseurs du monde entier.
Avec un seul objectif, obtenir le financement pour accroitre leurs activités.
Depuis 5 ans, le royaume chérifien, à travers le Hub Africa, œuvre à réunir sur un même espace, entrepreneurs africains et investisseurs du monde. Cela dans le but d'inciter les jeunes africains à l'entrepreneuriat.
Pour cette 6è édition, la Côte d'Ivoire et le Gabon sont les deux pays invités d'honneur. Avec pour thème: la diaspora africaine au service du développement du continent.
Une initiative de NGE Impact, Maroc Expo et la section Côte d'Ivoire du  Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise.
" Hub Africa est la plateforme idéale en écho aux attentes aussi larges que diverses des entrepreneurs et investisseurs à travers sa plateforme de solutions; Hub Africa Business pour les rencontres B to B, un dispositif complet en e-learning sur l'intelligence économique, solutions digitales pour promouvoir le développement durable comme levier de performance pour les TPME africaines", affirme Zakaria Fahim, Président du Hub Africa.
Après l'étape de Casablanca, les 3 vainqueurs iront cette fois ci en compétition à Singapour avec des jeunes entrepreneurs d'autres continents.
Pour lever plus de cash-flow indispensable à leur développement. 

                                                                                                                         Lawani babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »