Côte d’Ivoire / Société : Le FONSI-CLIMAT veut promouvoir l’éducation environnementale

Le FONSI-CLIMAT entreprendra des campagnes de sensibilisation à l’éducation environnementale dans les écoles à travers le pays 


La 1ère édition du Forum National d’Information, de Sensibilisation et de Formation sur les Changements Climatiques (FONSI-CLIMAT) s’est tenue ce jeudi 30 mars à Abidjan sur l'Éducation des enfants, des jeunes et l'engagement des femmes dans la lutte contre les changements climatiques 

Principal invité à cette rencontre, le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean Luc Assi, a salué l’engagement éco-citoyen du FONSI-CLIMAT. « Cette initiativé, nous l’encourageons parce que ça rentre dans la droite ligne de la politique environnementale que nous sommes en train de mettre en place », a t-il fait savoir.

Pour enregistrer des résultats probants dans ce « combat climatique », le FONSI-CLIMAT mise sur la détermination des enfants, des jeunes et des femmes. Selon Edie Boraud, le commissaire général, cette cible ne doit pas se reconstituer en victime résignée des actions climatiques mais doivent aussi prendre des initiatives. 

Des années 60 à nos jours, la Côte d’Ivoire a perdu près de 16 millions d’hectare de son couvert forestier. Le réchauffement climatique est l’une des conséquences de cette déforestation, selon le dernier rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Avec à la clé, la hausse de la température, passée aujourd'hui à 1,5 degré.       

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afrique-Finance : La BOA affiche un résultat positif à plus de 5%

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise