Côte d’Ivoire / Société : Le groupement des Imprimeurs de Côte d’Ivoire sensibilise contre les messages de haine

Étienne Kouya, président du Groupement des Imprimeurs de Côte d’Ivoire, a aussi adressé plusieurs plaidoyers au chef de l'État 



Le Groupement des Imprimeurs de Côte d’Ivoire (ICI) a tenu une conférence de presse ce jeudi 22 décembre à Abidjan, sous le thème : « L’importance des imprimeurs pour la paix et la cohésion sociale dans une nation ». 

Cette initiative vise à sensibiliser les imprimeurs, contre la diffusion des messages de propagande à la veille des législatives et régionales en Côte d’Ivoire. 

« Nous rentrons dans une période très sensible, il faut faire attention aux commandes. Toutes les commandes ne sont pas à apprendre et à exécuter. L’imprimeur a un poids dans ces élections à venir », dit Étienne Kouya, président des imprimeurs. 

Les leaders d’opinion approuvent cet avis, qui est une prévention contre les messages de haine. 

« Pendant les campagnes, l’on nous apporte de nombreuses affiches. Pour nous qui prônons la paix et la cohésion sociale, c’est d’être vigilants quant aux messages d’aversion», affirme Guinbohi Dénis, chef central wê de Yopougon.  

Le président Kouya a profité de cette occasion pour décrié l’inaccessibilité des imprimeurs au marché public. Une situation qui entraîne la précarité de ses membres et entraine des difficultés de payement des taxes et impôts. 

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée